sara
Membre

|
Posté le 06.02.2007 00:04 | | | Entraidetca |
Bonjour à tous et toutes, Certains connaissent peut être déjà mon site vu qu'il se trouve dans les liens de ce site mais ce post me permettra de vous en faire une présentation un peu plus personnelle.
Entraidetca est un site que j'ai créé voilà déjà bientôt 2 voir 3 ans, il est né de mon "combat" contre les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) tels que l'anorexie ou la boulimie. J'en avais marre d'être si seule face à ces maladies et je me suis dit que j'étais certainement pas la seule. Entraidetca est donc un site d'entraide pour les personnes atteintes de TCA, mais il est également un site d'information sur ces maladies et il apporte également un soutien aux personnes qui souffrent de tout autre mal (dépression...) Certes, il existe déjà des forums et sites consacrés aux TCA mais l'envie est quand même née en moi de créer mon propre site. Il y a donc 3 ans, j'ai créé un premier forum sur un hébergeur de forums gratuits (forumactif) mais le projet n'a pas tenu, le forum était trop peu exploitable. Je suis donc passée sous xooit (autre fournisseur gratuit) mais pareil, trop peu de performances à offrir aux membres. Je suis ensuite passée sous un hébergement free afin de vraiment pouvoir créer mon propre site. Vous me direz "pourquoi 3 ans pour aboutir ?" Tout simplement parce que html, php...était du chinois pour moi. Donc aprés pas mal d'essais ratés, j'ai enfin réussi à trouver mon bonheur. Le portail actuel était donc installé sur free, mais le site était trop souvent indisponible, je suis donc passée sur un hébergement personnel avec nom de domaine. Le site est donc de plus en plus performant et offre maintenant un service de blogs, petites annonces et bien d'autres choses encore.
Ma présentation est longue, mais l'essentiel est en bleu si vous n'avez pas le courage de tout lire
Si vous désirez faire un tour sur le site ou même nous rejoindre, cliquez sur la bannière ci dessous

|
|